Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Intervention dans le dossier COVID-19 : la Ville de Saint John se prépare à une transition vers la prestation de services essentiels uniquement, et ferme l’hôtel de ville et toutes les autres installations municipales au public

Intervention dans le dossier COVID-19 : la Ville de Saint John se prépare à une transition vers la prestation de services essentiels uniquement, et ferme l’hôtel de ville et toutes les autres installations municipales au public

2020-03-17

À la suite des récentes recommandations du médecin hygiéniste en chef concernant les efforts déployés pour réduire la propagation du COVID-19 dans notre collectivité, la Ville de Saint John commencera à passer à un modèle de prestation de services essentiels uniquement, à partir du 17 mars 2020. Ce changement permettra à la Ville de redéployer son personnel afin de se concentrer sur la prestation des services les plus essentiels à la collectivité et de soutenir les efforts de santé publique, au besoin. L’hôtel de ville de Saint John et d’autres installations municipales fermeront leurs portes, ainsi que leurs comptoirs de service au public. Nous avons tous un rôle important à jouer dans la défense contre le COVID-19 et nous apprécions les précautions et les efforts déployés par le personnel et notre collectivité pendant cette période sans précédent.

Les services suivants continueront d’être offerts au moyen de mesures de protection du personnel et du public :

  • Services de sécurité publique : Cela comprend la police et l’intervention en cas d’incendie, ainsi que l’organisme de gestion des urgences (SGU-SJ), qui, à compter du 17 mars en après-midi, a été activé à un niveau 2, activation partielle, pour la coordination et les opérations relatives à l’intervention municipale.
  • Centre des opérations 911 : En cas d’urgence, le public devrait continuer à appeler le 911. Les personnes qui présentent des symptômes légers à modérés ou qui pensent avoir contracté le COVID-19 doivent communiquer avec Télé-Soins en composant le 811.
  • Autres services essentiels, y compris les services de traitement de l’eau potable et des eaux usées de Saint John, les travaux publics d’urgence, l’inspection et l’autorisation des bâtiments d’urgence, le déblaiement des routes, les communications publiques, et certains services de soutien essentiels qui permettent aux services susmentionnés de fonctionner efficacement et en toute sécurité.
  • Les services jugés « hautement préférables », y compris les services de transport en commun de Saint John, les services de collecte des déchets solides* et certains vendeurs du marché municipal de Saint John (à leur discrétion) demeurent opérationnels pour le moment. Ils sont assujettis à des différents niveaux de service. Tout changement nécessaire qui sera apporté à ces services sera communiqué par l’intermédiaire du site Web et des comptes de médias sociaux de la Ville de Saint John.

    *REMARQUE : Seules les ordures qui sont emballées dans un sac à ordures de taille appropriée, scellées et placées sur le trottoir, conformément à l’arrêté sur les déchets solides de la Ville de Saint John, seront ramassées. Tout ce qui n’est pas correctement emballé et scellé ne sera pas recueilli.

  • Réunions du Conseil communal : La Ville conserve la capacité de convoquer des réunions d’urgence du conseil communal, au besoin. De plus amples renseignements sur les réunions du Conseil communal prévues suivront.


    Mesures de protection.
    Le personnel municipal qui assure les services essentiels suivra tous les protocoles de sécurité provinciaux pour se protéger et protéger le public contre le COVID-19. Cela comprendra la pratique de la distanciation sociale, le lavage des mains ou l’utilisation d’un désinfectant à main, le port de tout équipement de protection requis et le nettoyage de surfaces fréquemment touchées. On demandera immédiatement aux employés qui se sentent malades de s’isoler, et les employés auront reçu des instructions sur la façon de signaler tout symptôme du COVID-19 à l’autorité en matière de santé. Nous vous demandons de respecter ces mesures et d’aider à protéger notre personnel en suivant les mêmes conseils.

    Quelles sont les installations municipales fermées?

    Tous les édifices et installations de la Ville, y compris certains qui sont exploités par des commissions ou qui sont étroitement affiliés à la Ville, sont fermés au public, y compris :

  • l’hôtel de ville, au 15, Market Square;
  • l’immeuble des services municipaux, au 175, avenue Rothesay;
  • les services des loisirs, au 171, rue Adelaide;
  • toutes les casernes de pompiers;
  • toutes les installations de traitement de l’eau potable et des eaux usées de Saint John Water;
  • tous les arénas gérés par la Ville, y compris les arénas Charles Gorman, Hilton Belyea, Peter Murray et Stewart Hurley;
  • tous les centres communautaires financés par la Ville, y compris le centre communautaire Carleton, le centre communautaire Nick Nicolle, le centre communautaire South End, le centre communautaire Millidgeville et les programmes sans inscription du complexe sportif Irving Oil;
  • toutes les aires de restauration des visiteurs du marché municipal de Saint John;
  • le Centre aquatique des Jeux du Canada;
  • la TD Station;
  • la patinoire Lord Beaverbrook;
  • Saint John Energy;
  • les comptoirs de service et les bureaux de Saint John Transit.

Pour obtenir des mises à jour sur les fermetures, veuillez visiter le site Web www.saintjohn.ca/coronavirus.

Veuillez communiquer avec les organisations, les organismes et les entreprises pour connaître les répercussions possibles sur leurs activités.

Seules les demandes de service à la clientèle critiques ou d’urgence seront traitées pour le moment. Veuillez composer le 506-658-4455 ou envoyer un courriel à saintjohn.ca pour tout besoin urgent.

Restez branchés et informés

Pour de plus amples renseignements et des mises à jour sur la Ville de Saint John et l’intervention dans le dossier COVID-19, veuillez visiter le site Web www.saintjohn.ca/coronavirus, nous suivre sur les médias sociaux Twitter ou Facebook, et vous abonner pour recevoir par courriel les nouvelles de la Ville.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer