Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les équipages évaluent les dégâts causés par l'ouragan Dorian / on rappelle au public de rester en sécurité

Les équipages évaluent les dégâts causés par l'ouragan Dorian / on rappelle au public de rester en sécurité

2019-09-08

Un certain nombre de zones de la ville ont été endommagées hier soir par des arbres tombés, des lignes électriques et des poteaux, des lignes de communication et d'autres infrastructures. Les équipes de divers organismes travaillent aujourd'hui sur le terrain à l'effort de rétablissement et continueront de le faire au cours des prochains jours. L'OGD-SJ est maintenant au niveau 1 – Surveillance améliorée au fur et à mesure que ce travail est en cours.

La Ville a reçu des informations selon lesquelles des personnes essaient de sauver des arbres tombés des routes de la ville et des parcs/places. Bien que nous comprenions et comprenions la motivation de vouloir le faire, cela présente un risque sérieux car certains arbres restent enchevêtrés dans des lignes électriques ou sont penchés sur des lignes ou d’autres arbres, etc. Il reste un risque d’électrocution ou de blessure par un arbre ou un membre en chute libre. Le déboisement des arbres abattus est un processus qui, s’il n’est pas fait correctement, aura un impact sur la capacité de la Ville d’enlever l’arbre de façon sécuritaire et opportune. Pour votre sécurité et celle de nos équipages, nous demandons au public de ne pas approcher ou enlever les arbres de la ville tombés.

La Ville reconnaît la pertinence et l’importance historiques profondes des arbres de la place King et d’autres quartiers de la ville. Une fois que les arbres abattus et endommagés auront été soigneusement évalués et enlevés en toute sécurité par les arboristes, la Ville étudiera les moyens de sauver une partie du bois préservé d’une manière qui crée une reconnaissance appropriée de la riche histoire et du patrimoine de la place King.

Il est conseillé au public de rester en dehors de toutes les places publiques et de tous les parcs où les arbres ont chuté, jusqu’à nouvel ordre.

La sécurité est la priorité numéro un durant l'effort de nettoyage. On rappelle aux résidents les précautions de sécurité suivantes :

Faire preuve de jugement et procéder avec une extrême prudence autour de toute zone qui a été abattue d'arbres ou d'autres obstacles. N'essayez pas de sauver, de descendre ou de grimper sur des arbres ou des lignes qui sont tombées. Gardez les enfants à distance.

Saint John Energy exhorte le public à rester au moins 10 mètres des lignes tombées, car elles peuvent être alimentées.

Les automobilistes devraient réduire la vitesse dans les régions où les équipages travaillent. Ne conduisez pas autour des barricades.

La Ville n'a pas de calendrier prévu pour l'achèvement du nettoyage. Les équipes travailleront avec le plus grand soin et en toute sécurité possible, par ordre de priorité, pour rétablir l'infrastructure de la Ville (installations, routes, trottoirs, parcs, signalisation, etc.). 

La Ville a identifié près de 55 sites présentant un danger pour le public en raison de la chute d'arbres, de lignes électriques ou de pôles; dans certains cas, une rue, un parc ou une place unique comporte de nombreuses obstructions. King Square a subi des dégâts considérables de la part des arbres tombés.

La plupart des routes qui ont été fermées à cause des inondations d'hier ont rouvert ce matin, à l'exception de quelques-unes dans la région de Glen Falls. Il y a de grandes flaques et des quantités de débris (feuilles et bâtons) provenant des arbres sur certaines routes et trottoirs. Les automobilistes et les piétons devraient s'approcher de toutes les zones avec prudence.

Pour les urgences, appelez le 911

Pour signaler une panne de courant ou une panne de courant, téléphonez à Saint John Energy au 658-5252

Pour signaler les dommages causés à l'infrastructure et aux routes de la Ville, téléphonez à la Ville de Saint John au 658-4455

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer