Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Début des travaux de démolition des bâtiments restants de la Garde côtière

Début des travaux de démolition des bâtiments restants de la Garde côtière

2019-05-24

(Saint John, N.-B.) La démolition des deux autres bâtiments de l’ancien site de la Garde côtière devrait commencer au cours des prochains jours. Ces travaux se dérouleront par phases, en commençant par l’enlèvement du hangar d’hélicoptère (phase 1), puis du bâtiment administratif (phase 2).

Phase 1 – Démolition et enlèvement du hangar d’hélicoptère
Début :             24 mai
Répercussions : Clients du stationnement et piétons
Durée :             jusqu’à 4 jours

La démolition et l’enlèvement des débris du hangar d’hélicoptère devraient prendre jusqu’à quatre (4) jours et avoir peu d’impact pour les citoyens. Des clôtures temporaires ont été installées avec des panneaux de signalisation pour diriger de façon sécuritaire les clients du stationnement, les piétons et les automobilistes dans le secteur. Il est conseillé aux piétons d’utiliser le trottoir du côté est de la rue Water. Une fois cette phase terminée, les clôtures seront enlevées et repositionnées pour la phase 2.

À compter du 29 mai, le quai Peters ne sera plus accessible et les clients du stationnement devront utiliser l’autre entrée au pied de la rue Princess.

CG Demo Phase 1_FR

Phase 2 – Démolition et enlèvement du bâtiment administratif
Début :               Mardi 4 juin 2019 à 18 h
Répercussions :   Piétons, automobilistes, clients du stationnement,
                          entreprises, citoyens et visiteurs
Durée :               Démolition et fermeture des voies de la rue Water :
                          mardi 4 juin à 18 h au vendredi 7 juin 2019 jusqu'à la fin de                            la journée
                          Enlèvement des débris, nettoyage du site et nivellement :
                          achèvement prévu à la mi-juillet

La phase 2 comprend la démolition et l’enlèvement du bâtiment administratif. Du mardi 4 juin à 18 h au vendredi 7 juin jusqu'à la fin de la journée, la rue Water sera fermée à la circulation dans les deux sens, entre les rues King et Princess.

À compter de mardi, les équipes seront sur place entre 7 h et 19 h. Le processus de démolition ainsi que les fermetures de voies nécessaires sur la rue Water devraient durer trois (3) jours. Les entreprises et les citoyens des environs peuvent s’attendre à être dérangés par le bruit pendant cette période. Le processus de démolition produira de la poussière. Il est conseillé aux entreprises et aux résidents du secteur de garder leurs portes et fenêtres fermées pendant la démolition. Des tuyaux d’eau seront utilisés pour réduire la quantité de poussière dans l’air.

Des clôtures temporaires seront installées autour du site pour diriger en toute sécurité les clients du stationnement, les piétons et les automobilistes dans le secteur.

Toutes les voies de circulation rouvriront sur la rue Water le vendredi 7 juin. Il y aura une augmentation de la circulation des camions à destination et en provenance du site pendant l’enlèvement des débris de construction. Le nettoyage et le nivellement du site suivront et l’ensemble du projet devrait être terminé d’ici la mi-juillet.

Les automobilistes, les piétons et les clients du stationnement sont priés de faire preuve de prudence dans le secteur et d’observer tous les panneaux et barricades.

CG Demo Phase 2_FR

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias