Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les activités d’aménagement demeurent vigoureuses à Saint John pendant les premières étapes de la reprise à la suite de la COVID-19

2020-05-27

La Ville de Saint John est heureuse de publier une mise à jour sur les récentes activités d’aménagement, qui ont continué d’augmenter régulièrement depuis la réouverture du Guichet unique pour l’aménagement de la Ville à la fin de mars.

« Dans l’ensemble, nous observons des niveaux d’activité et de confiance des promoteurs plus élevés que prévu à Saint John », a déclaré Jacqueline Hamilton, commissaire à la croissance et au développement communautaire. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la Ville alors que nous travaillons dans le cadre des plans de relance économique et communautaire en réponse à la COVID-19. »

Le nombre de permis de construction a augmenté pour la semaine du 19 mai, et 25 permis d’une valeur de 1,3 million de dollars ont été approuvés pour des travaux de construction. La semaine du 18 au 22 mai a été la première depuis la réouverture du Guichet unique pour l’aménagement où le volume de permis a dépassé le volume de l’an dernier. Bien que la valeur globale des activités de construction demeure inférieure à celle de la période correspondante de l’an dernier, elle correspond davantage à l’activité habituellement observée en avril; un indicateur potentiel que la saison 2020 commence plus lentement que prévu.

Les activités d’aménagement en cours demeurent solides, avec 32 permis évalués à 6 millions de dollars actuellement en attente de traitement par le Guichet unique pour l’aménagement. Bien que la grande majorité des demandes soient traitées virtuellement, certains clients ont choisi de demander un rendez-vous en personne avec un membre du personnel.

La semaine dernière, le Comité consultatif de l’urbanisme de la Ville a donné le feu vert à sept projets lors de sa première réunion virtuelle. Quatre de ces projets visaient de nouveaux ensembles résidentiels représentant près de 180 unités. Certaines de ces demandes seront examinées par le Conseil lors de la prochaine audience publique virtuelle prévue pour le 15 juin.

Le Guichet unique pour l’aménagement est le secteur intégré des permis de construction, de la planification communautaire et des services d’infrastructure de la Ville de Saint John. Grâce au Guichet unique, vous pouvez obtenir toutes les approbations et tous les permis d’aménagement requis par la Ville de Saint John. Pour nous joindre, envoyez un courriel à ou téléphonez au 506-658-2911, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias