Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Un projet de dragage est en cours pour l’espace de quai flottant au Market Slip

Un projet de dragage est en cours pour l’espace de quai flottant au Market Slip

2020-05-08

Des travaux d’excavation sont en cours pour accroître la profondeur de l’eau au Market Slip. Environ 3 000 m3 de matériaux seront retirés de la zone pour permettre l’installation d’un espace de quai flottant pour les petits bateaux. Actuellement, la ville ne peut déployer que trois des huit quais prévus pour Market Slip en raison de la profondeur limitée dans la zone. La zone a été draguée pour la dernière fois en 2004.

Une route d’accès temporaire a été construite sur le terrain de volley-ball afin de permettre aux camions de transporter les matériaux à éliminer. Les terrains seront remis en état une fois les travaux terminés. La zone devrait être entièrement fonctionnelle pour l’amarrage des petits bateaux en juillet 2020.

Le projet de dragage est le résultat d’un partenariat entre la ville de Saint John et le port Saint John, chacun finançant 50 % du coût initial de dragage. En tant que partenaire clé du projet, le port Saint John réalisera le dragage d’entretien du Market Slip pour les 12 prochaines années.

dredging
i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer