Des précipitations abondantes suivies de températures glaciales sont attendues; davantage de glace et des inondations localisées sont à prévoir

2019-01-23

Un avertissement de précipitations abondantes suivies de températures glaciales a été émis pour la région et est applicable à partir de cette nuit.

Les équipes municipales ont fait un travail extraordinaire en s’attaquant aux conditions extrêmes causées par la dernière tempête. Leurs efforts se sont concentrés sur la coupe de glace, l’élargissement des rues et des trottoirs, l’application de sable ou de sel et le nettoyage des puisards. De nombreux secteurs seront encore couverts de glace lorsque la pluie commencera, ce qui risque de causer des surfaces extrêmement glissantes, car le sel et le sable seront emportés par la pluie.

Nous demandons aux automobilistes de faire preuve de prudence sur la route, d’éviter les endroits inondés et, dans la mesure du possible, d’éviter de prendre la route. Nous suggérons aux piétons de faire preuve d’extrême prudence puisque la condition des trottoirs pourrait empirer.

La division de la prévention des incendies du Service d’incendie de Saint John incite très fortement les propriétaires, les locateurs et gestionnaires d’immeubles de garder les entrées et les sorties de secours déglacées.

Des inondations localisées pourraient survenir lorsque la pluie se combinera avec la neige fondue. Étant donné que la ville compte plus de 6 000 puisards, il est impossible que les équipes municipales puissent toutes les dégager dans les conditions actuelles. Les citoyens peuvent aider en retirant la glace des puisards près de leur domicile.

Les clients du service de gestion des déchets solides sont avisés que la collecte des ordures régulière prévue jeudi sera remise à samedi.

Pour des mises à jour sur les opérations et les conditions routières, suivez la Ville en ligne ou communiquez avec le service à la clientèle au 658-4455.

En cas d’urgence seulement, composez le 911.

Les services d’urgence de Saint John continuent de surveiller la température et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Restez connectés et informés
Suivez-nous en ligne :