Garder notre ville propre et verte est un effort communautaire

2019-05-17

La Ville tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la corvée de nettoyage du printemps et rappelle aux citoyens de bien gérer leurs déchet

Parcs et espaces publics

L’hiver est maintenant derrière nous et alors que la saison plus sèche approche, les efforts de nettoyage printaniers sont bien amorcés dans toute la ville.

Les résidents vont remarquer une présence accrue des employés de la ville dans nos parcs et nos autres espaces publics, car nous nous efforçons de nettoyer et d’ouvrir ces espaces pour l’été. Ce travail a été retardé de quelques semaines étant donné que nous avons dû affecter des ressources pour appuyer les quartiers touchés par les inondations. Huit parcs de la ville ont été nettoyés, inspectés et sont maintenant ouverts après avoir été fermés au public en raison des inondations.

Pour garder notre ville bien propre, cela prend une collectivité de citoyens responsables et de bénévoles passionnés. Tous les ans, des organismes locaux répartis dans toute la ville planifient et tiennent des corvées de nettoyage communautaire afin de recueillir le plus grand volume possible de déchets exposés par le dégel printanier. Ces activités permettent aux citoyens de prendre possession des parcs et des espaces publics, ce qui leur fait apprécier encore davantage les espaces verts naturels qui les entourent et ce qui renforce le sentiment de fierté au sein de la collectivité.

Pour appuyer les efforts de nettoyage de la communauté, les organisateurs peuvent réserver l’Éco-machine de la ville, une remorque de 14 pieds offrant une boîte d’outils mobile qui contient de l’équipement de nettoyage. Ce service est gratuit et il est possible de louer l’Éco-machine à partir de maintenant jusqu’à la fin de la saison. L’an dernier, l’Éco-machine a été réservée pour 17 corvées de nettoyage communautaire. Jusqu’à présent cette année, elle a déjà été réservée pour 20 corvées par divers groupes communautaires et dix de ces corvées ont déjà été accomplies. Les groupes peuvent réserver la remorque en visitant le site suivant :

daideauxquartiersetdedeveloppementsocial/greenmachine/default.aspx

Balayage des rues

Le programme de balayage printanier des rues de la ville est en cours et les citoyens peuvent s’attendre à voir des équipes de la ville affairées à enlever le sable et les débris de nos rues et trottoirs jusqu’à la mi-juillet. En ce qui concerne le plan de gestion de balayage des rues et des trottoirs de la ville, seules les rues comportant des bordures de trottoir, des voies cyclables désignées et des bassins collecteurs des eaux de ruissellement seront nettoyées dans le cadre des opérations de balayage prévues. Ce programme est vital pour améliorer les fonctions de nos rues, de nos trottoirs et de nos systèmes d’eaux de ruissellement et pour rehausser l’apparence de notre ville.

Déchets d’animaux de compagnie

Le comportement responsable des propriétaires d’animaux de compagnie est important pour maintenir une ville propre et où il fait bon vivre. Bien que la plupart des propriétaires d’animaux soient respectueux et responsables, nous rappelons à tous les propriétaires d’animaux favoris de ramasser les excréments de leurs chiens et de les jeter dans les contenants prévus à cet effet partout dans la ville, dans vos ordures personnelles ou dans le compost. La ville fournit quatre distributeurs de sacs pour les excréments de chien dans les quatre parcs municipaux pour chiens sans laisse appelés également Bark Parks. La ville fournit également des poubelles et des paniers que les gens peuvent utiliser pour jeter leurs déchets, y compris des sacs pour les excréments de chien. Ces articles sont placés aux endroits de la ville qui sont fréquentés par des piétons.

Éco-logique

En tant que communauté Éco-logique (« Waste Wise »)la ville de Saint John s’efforce de réduire le volume de déchets. Les équipes de la ville ramassent les déchets et le compost à plus de 500 domiciles par jour, et font régulièrement l’entretien de 228 poubelles publiques se trouvant dans nos parcs et de plus de 120 corbeilles à ordures afin que les gens puissent y déposer leurs déchets. Les résidents peuvent être éco-logiques en utilisant des pratiques « éco-logiques » comme le recyclage et le compostage et en utilisant les ressources et les services comme le ramassage gratuit des articles volumineux.

Pour organiser le ramassage d’un article volumineux ou pour obtenir de l’information sur les calendriers de collecte, les résidents peuvent appeler au 658-4455 ou visiter le site web suivant :

collectedesdechetssolides/ecologiqueSaintJohn/default.aspx

Nous encourageons tous les résidents et toutes les entreprises à nous aider à maintenir une collectivité sécuritaire, écologique et saine en adoptant des pratiques intelligentes et responsables d’élimination des déchets solides. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont généreusement offert leur aide pour garder Saint John propre.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias