Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Programme de gestion des chevreuils nuisibles : demandes des propriétaires fonciers

Programme de gestion des chevreuils nuisibles : demandes des propriétaires fonciers

2019-09-20
La Ville de Saint John accepte présentement des demandes des propriétaires fonciers qui vivent à l’intérieur d’une zone délimitée du programme de gestion des chevreuils nuisibles et qui souhaitent que leur propriété soit évaluée par le ministère du Développement de l’énergie et des ressources en vue d’obtenir un permis de récolte de chevreuils nuisibles. (Voir la carte ci-jointe.)

Seules les propriétés visées par une demande au programme de gestion des chevreuils nuisibles, et dont le propriétaire a reçu des vignettes du ministère du Développement de l’énergie et des ressources pour les chevreuils, sont admissibles à la chasse à l’arc. 

Les propriétaires fonciers peuvent choisir de chasser eux mêmes ou permettre à d’autres chasseurs d’utiliser ces vignettes. La Ville de Saint John a une liste de chasseurs à l’arc autorisés qui souhaitent participer au programme.

Les chasseurs à l’arc du Nouveau-Brunswick offriront une séance d’information aux chasseurs qui participent aux programmes de contrôles des chevreuils nuisibles en milieu urbain dans les régions de la vallée de Kennebecasis et de Millidgeville. L’objectif de la séance est d’offrir des renseignements sur les règlements qui s’appliquent au permis spécial, d’informer les chasseurs des circonstances, de l’éthique et de la sécurité d’une chausse en milieu urbain et de discuter de la relation entre les propriétaires fonciers et les chasseurs.

La chasse aux chevreuils nuisibles n’aura lieu que pendant la saison normale de chasse à l’arc, soit du 7 octobre au 23 novembre 2019. Les formulaires de demandes sont disponibles au site web : www.saintjohn.ca, ou en composant le (506) 658-2829.

Nuissance Deer Management Program
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer