Le paillis, un excellent endroit où le feu peut maître

2010-06-22

La brigade des incendies de Saint John que le public prenne conscience des dangers d’incendie que pose le paillis utilisé pour l’aménagement paysager. Le paillis d’écorce qui sert très souvent de couvre-sol peut devenir une source d’incendie par temps sec et chaud.

Les pompiers ont constaté une augmentation importante des feux de paillis, une situation fort dangereuse parce que le paillis se trouve généralement très près des habitations et des commerces. Un incendie qui se déclare dans le paillis peut se propager aux arbustes et ensuite à l’édifice.

Des pluies moindres que la normale, un temps chaud et sec et des vents anormaux augmentent les risques de dommages importants résultant des feux de paillis. La cigarette représente un autre risque puisque les fumeurs n’ont plus le droit de fumer à l’intérieur des édifices. Il suffit d’une cigarette, d’un cigare ou d’une allumette jetés au hasard pour mettre le feu à un aménagement paysager.  
On peut réduire les risques d’incendie en respectant les consignes suivantes:

N’oubliez pas Le temps chaud et sec de l’été peut donner lieu facilement à des incendies. On protège ses biens en mouillant son paillis.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8