Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Célébration de la fête du Nouveau-Brunswick en ligne avec Area 506

Célébration de la fête du Nouveau-Brunswick en ligne avec Area 506

2020-07-30

Au nom de : Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et Area 506

Communiqué

Célébration de la fête du Nouveau-Brunswick en ligne avec Area 506

Area 506 a été choisi pour diffuser en direct par l’entremise des médias sociaux la célébration provinciale de la fête du Nouveau-Brunswick 2020 le lundi 3 août.

« La COVID-19 a peut-être changé la façon de nous rassembler et de célébrer la fête du Nouveau-Brunswick cette année, mais elle ne nous empêchera pas de témoigner notre amour pour notre province », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Au cours des derniers mois, les gens de partout dans la province ont fait preuve de résilience et d’unité pour une cause commune. Il était important pour le gouvernement provincial de trouver une façon créative de célébrer nos gens et d’honorer notre histoire et nos cultures. »

L’événement mettra l’accent sur le dynamisme et la diversité de la province par des prestations d’artistes et de musiciens néo-brunswickois. Des prestations auront lieu à des endroits emblématiques de la province et des séquences d’archives des festivals Area 506 seront également présentées.

« Nous avons toujours eu pour objectif de mettre en évidence la musique, la culture et les biens qui font du Nouveau-Brunswick un endroit fantastique où vivre, travailler et créer », a dit le président d’Area 506, Ray Gracewood. « Cette année, nous avons évidemment dû changer nos plans en raison de la COVID-19, mais nous voulions tout de même trouver une façon de célébrer et de manifester notre fierté envers le Nouveau-Brunswick. Cette fête est l’occasion d’encourager les merveilleux artistes de la province à un moment où les spectacles se font rares. C’est une façon d’être ensemble tout en étant séparés, qu’on soit à la maison ou au chalet, avec des amis et la famille. Nous sommes très heureux de collaborer avec le gouvernement provincial à la présentation de ce spectacle. »

Le spectacle en ligne de la fête du Nouveau-Brunswick sera diffusé le lundi 3 août de 19 h à 21 h sur les pages You Tube et Facebook et sur AREA506.ca.

Les célébrations comprendront des surprises tels que des messages de néo-brunswickois bien connus. Les personnes et les groupes suivants seront de la fête :

Chloé Breault;
Sacred Wolf Singers;
Jamie Comeau & the Crooked Teeth;
Bleum;
The Hypochondriacs;
Les Hay Babies; et
David Myles.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer