Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Sondage en ligne : Nous voulons connaître vos besoins en matière de transport en commun

2020-03-12

Un sondage en ligne auprès des clients permettra de recueillir l’opinion du public sur le service de transport en commun actuel et la mobilité générale dans toute la région du Grand Saint John. Le sondage s’inscrit dans le cadre d’un certain nombre d’activités d’engagement offertes par Stantec Consulting pour mener à bien un audit opérationnel du service de transport en commun de Saint John en 2020.

L’enquête permettra de recueillir de l’information démographique, des comportements de voyage, la satisfaction de la clientèle à l’égard des services de transport en commun actuels et le désir d’améliorations.

« Grâce à ces données, nous pouvons cerner les différents profils des usagers du transport en commun, tout en comprenant mieux les non-usagers, déclare Brian Putre, chef de l’équipe consultative du transport en commun de Stantec. Cela nous aidera à cerner les divers besoins et préférences de la collectivité et à nous assurer que l’audit et les recommandations amélioreront le service à la clientèle et permettront de conserver l’achalandage. »

Un lien direct vers le sondage est disponible sur le site Web de la Ville de Saint John à www.saintjohn.ca jusqu’au 25 mars 2020.

La journée portes ouvertes aura lieu ce soir, le 12 mars de 17 h 30 à 19 h 30, dans la salle communautaire du quartier général de la police de Saint John, au 1, Plaza Peel. D’autres occasions d’engagement, comme des conversations hors bus et des séances d’engagement du public auront lieu au cours des prochains mois.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias