Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La province distribue les renseignements sur l’assiette fiscale et les subventions sans conditions pour la Ville de Saint John

La province distribue les renseignements sur l’assiette fiscale et les subventions sans conditions pour la Ville de Saint John

2020-10-06
La province a distribué aujourd’hui l’assiette d’évaluation fiscale de 2021 et les renseignements sur les subventions sans conditions aux municipalités.   
 
Comme on l’avait prévu, la COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les municipalités de la province, y compris Saint John. Bien qu’il y ait eu une certaine croissance de l’assiette fiscale résidentielle de la Ville cette année, l’assiette fiscale non résidentielle de secteurs comme le commerce de détail, la fabrication, l’hôtellerie et la restauration a diminué. Saint John compte de nombreuses entreprises commerciales. Les revenus d’une entreprise sont pris en compte dans les évaluations fiscales et, avec la baisse des revenus, Saint John subit une diminution importante de l’assiette fiscale non résidentielle.
 
Au début de l’année, après le début de la COVID-19, la Ville a rapidement mis en œuvre des plans de réduction des coûts à court terme pour contrôler les dépenses dans tous les services. Cette mesure précoce a permis à la Ville de maintenir l’équilibre budgétaire jusqu’à la fin de 2020, ce qui nous a permis d’être en bonne position pour 2021 et 2022.
 
La situation dans laquelle se trouvent les municipalités cette année souligne l’importance et la nécessité d’une bonne planification financière, de solides contrôles budgétaires et de réserves pour les « jours difficiles ».
 
La Ville a préparé son budget provisoire de 2021 en août de cette année et y a inclus des stratégies d’atténuation des risques pour faire face à la possibilité très réelle d’une stagnation de la croissance.  Saint John demeure donc prête pour 2021. Les répercussions financières de la COVID-19 n’obligeront pas la Ville à rajuster davantage le plan de développement durable qu’elle a mis en œuvre.  
 
La Ville a une stratégie financière pour les 10 prochaines années grâce à la création du Plan financier à long terme et des politiques financières connexes. Nous avons maintenant des mesures en place pour faire face au risque financier, y compris des chocs financiers importants comme ceux subis par suite de la COVID-19. À titre d’exemple, mentionnons l’accumulation de réserves financières, la Politique sur les dépenses en capital et la Politique d’indexation des salaires.
 
À Saint John, l’assiette fiscale demeure assez stable par rapport à l’année précédente (2020), augmentant de 0,12 %. Cela représente de nouveaux revenus fiscaux de 147 660 $, ce qui comprend des rajustements pour les évaluations résidentielles (qui ont augmenté d’environ 31,8 millions de dollars) et non résidentielles (qui ont diminué d’environ 23 millions de dollars).  La planification budgétaire initiale pour 2021 supposait un taux de croissance de 1,5 %, mais on envisageait également des options pour la possibilité d’une stagnation de la croissance en raison de la pandémie.
 
Les chiffres d’aujourd’hui montrent également que la subvention sans conditions de Saint John pour 2021 de la province a augmenté de 1 024 646 $.  La subvention inconditionnelle est calculée en fonction de nombreux facteurs, mais il est juste de dire que l’assiette fiscale de la Ville est un déterminant clé de la taille de la subvention sans conditions.
 
La Ville intégrera ces derniers renseignements dans le budget provisoire de 2021 et fournira une mise à jour au Comité des finances le 21 octobre 2020.
La Ville continue également de saisir les occasions qui ont été cernées dans le Plan de développement durable afin de procéder à une réforme complète de l’impôt foncier et au partage des coûts régionaux pour favoriser la croissance à Saint John.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer