Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rappel : Les services de construction et développement sont disponibles virtuellement par le biais du Guichet unique pour l’aménagement de la ville

2020-04-17

Les personnes qui ont l’intention de présenter une demande de projet nécessitant un permis ou qui recherchent des informations sur l’aménagement, la planification ou la construction sont invitées à s’adresser au Guichet unique pour l’aménagement de Saint John. En effet, tout projet de construction nécessite un permis, à l’exception des projets qui en sont exemptés par l’Arrêté de construction. Plus d’informations sont disponibles ici.

Le Guichet unique pour l’aménagement propose une gamme complète de services de construction et de développement aux résidents et aux entreprises par téléphone ou par voie numérique. Cela comprend, notamment, les demandes de planification, les permis et les inspections virtuelles. L’équipe est bien placée pour fournir un service numérique, ce mode de prestation étant disponible depuis 2017.

En cas d’absolue nécessité, il est possible d’effectuer des inspections en personne respectant toutes les exigences énoncées dans la Déclaration de l’état d’urgence du Nouveau-Brunswick.

Plus d’informations sur les services virtuels du Guichet unique pour l’aménagement sont disponibles ici.

Lors de la réunion du 16 avril du Comité sur la croissance de la ville, la commissaire adjointe aux services axés sur la croissance et le développement communautaire, Amy Poffenroth, a indiqué que les permis de construction pour les deux premières semaines d’avril 2020 (13 permis de construction, évalués à 475 000 dollars) sont en baisse par rapport aux deux premières semaines d’avril 2019 (25 permis, évalués à 2,9 millions de dollars); cependant, deux projets totalisant 2,5 millions de dollars sont actuellement à l’étude. La ville a également délivré un certain nombre de permis de plomberie, d’aménagement, de démolition et d’excavation.

Les premières indications montrent que des projets à grande échelle, y compris des développements dans la péninsule centrale, l’East Side et Millidgeville, sont en cours.

Il est prévu que les réunions du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et du Conseil d’aménagement du patrimoine (CAP) reprennent en mai, en vertu des exigences provinciales concernant l’état d’urgence.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias