Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rappel : La Ville offre un soutien aux résidents au moyen d’un programme spécial de nettoyage des arbres après le passage de l’ouragan Dorian, à compter du lundi 23 septembre

2019-09-20
En raison de l’achèvement de la majorité des tâches urgentes et hautement prioritaires d’enlèvement des arbres, la Ville se prépare à effectuer une collecte spéciale en bordure de route pour aider les résidants avec le nettoyage d’arbres endommagés par la tempête. Cette collecte sert uniquement à recueillir les branches et troncs d’arbres endommagés par l’ouragan Dorian.

Les résidents doivent avoir placé les débris, comme les branches ou les troncs d’arbres tombés ou endommagés, en bordure de route avant 7 h le lundi 23 septembre pour un service de collecte unique du 23 au 27 septembre seulement. Les résidents doivent, dans la mesure du possible, empiler soigneusement les branches maîtresses des arbres et les branches à l’avant de leurs propriétés sans bloquer les trottoirs ou les routes. Les équipes de collecte commenceront à enlever les débris d’arbres des bordures de route le matin du lundi 23 septembre.

Pour aider les équipes à coordonner cet effort, on demande aux résidents de s’inscrire au programme de nettoyage des arbres résidentiels en téléphonant au service à la clientèle de la Ville au 658-4455.

La collecte des ordures ménagères continuera de suivre le calendrier habituel. Les piles de débris d’arbres doivent être séparées des piles d’ordures ménagères.

Le programme de nettoyage des arbres résidentiels est un effort coordonné entre des équipes de l'ensemble des Services de transport et d'environnement, y compris le Service d'entretien des routes et le Service d'aménagement paysager des parcs et de la ville.

La Ville remercie les habitants de leur collaboration alors que s’amorce cette collecte spéciale.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias