Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rappel : Servir votre ville : Présentez votre candidature dès maintenant pour devenir membre du Comité directeur du plan stratégique

2020-08-26

La Ville de Saint John s’apprête à élaborer un nouveau plan stratégique sur dix ans. Le plan définira la nouvelle vision de la Ville et un nouvel ensemble d’objectifs à long terme qui fera progresser notre collectivité vers la réalisation de cette vision. Le plan stratégique servira d’outil de gestion pour améliorer le rendement de la Ville et sera en cohérence avec les plans existants, notamment le Plan financier à long terme, le PlanSJ et le MoveSJ.

Pour orienter le processus, la Ville de Saint John s’emploie à mettre sur pied le Comité directeur du plan stratégique. L’opinion des membres du Comité est essentielle. La sélection des candidats privilégiera la diversité des points de vue et les niveaux de compétences. Tout résident de Saint John qui souhaite présenter sa candidature pour siéger à titre de bénévole au Comité directeur peut présenter une demande. Le Comité sera composé d’un membre du conseil communal, du comité des finances, du comité de croissance, et de trois membres du public.

Le Comité directeur dirigera le processus d’engagement et guidera le groupe de travail interne dans le processus de planification stratégique. Voici les fonctions principales du Comité :

-    examiner les résultats du groupe de travail interne;
-    fournir une orientation et des conseils;
-    approuver les principes directeurs;
-    recommander une politique de planification stratégique au conseil;
-    examiner la participation publique;
-    recommander un plan achevé au conseil.

Le groupe de travail interne sera responsable des produits livrables du projet, mais les membres du Comité directeur seront tenus d’assister aux ateliers, aux séances de mobilisation du public et des intervenants, aux réunions et aux présentations du conseil communal, et aux réunions régulières du Comité directeur. Le temps d’engagement changera à chaque étape du processus. La version définitive du plan stratégique sur dix ans devrait être achevée et présentée au conseil communal de Saint John aux fins d’approbation d’ici le printemps 2021.

Si vous avez à cœur de servir votre ville et souhaitez  présenter votre candidature pour siéger à titre de bénévole au Comité directeur du plan stratégique, veuillez présenter votre demande d’ici le 28 août 2020.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias