Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Réponse à la COVID-19 : Mise à jour sur les services transport en commun et le stationnement à Saint John

Réponse à la COVID-19 : Mise à jour sur les services transport en commun et le stationnement à Saint John

2020-03-18

MISE À JOUR SUR SAINT JOHN TRANSIT

Saint John Transit continue de surveiller et de réagir aux effets en évolution rapide de la COVID-19 et suit l’exemple du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick lorsqu’il est question de la santé et de la sécurité de nos passagers et de nos employés.

La sécurité des passagers et des employés est notre principale priorité. 

À compter du jeudi 19 mars 2020, on demandera aux passagers de Saint John Transit d’utiliser les portes arrière pour entrer et sortir. Pour les personnes qui ont besoin de la rampe d’accès, soit les personnes handicapées, les personnes à mobilité réduite et les personnes en fauteuil roulant, il sera encore possible de passer par la porte à l’avant. Ces mesures sont prises pour donner suite à l’engagement de la Commission quant à l’adoption de pratiques de distanciation sociale sûres, comme l’ont recommandé les responsables de la santé publique.  

À compter du jeudi 19 mars 2020, tous les tarifs des services de transport en commun seront temporairement suspendus. Les changements apportés à la perception des tarifs sont le résultat de la séparation des passagers et des employés, qui a pour but de contrer la propagation du COVID-19; l’intention n’est pas d’encourager l’utilisation accrue des services de transport en commun. 

Les passagers qui se sentent malades sont priés d’éviter d’utiliser les services de transport en commun dans leur ensemble.  
Saint John Transit a déjà pris des mesures pour aider à réduire la propagation de la maladie. Notamment : 

Le nettoyage quotidien.
La désinfection plus approfondie des zones touchées le plus fréquemment, comme les poteaux, les sangles, les boutons d’arrêt, les portes et le dessus des sièges.
Le nettoyage détaillé selon les besoins de chaque autobus.
Établissement de la distanciation sociale à la boîte de perception.
Pour l’instant, tous les services de transport en commun fonctionnent selon l’horaire régulier. Merci de nous aider à promouvoir un environnement sain et sécuritaire.

MISE À JOUR SUR LE STATIONNEMENT À SAINT JOHN

Conformément aux recommandations du Bureau du médecin-hygiéniste en chef, la Ville de Saint John est passée à un modèle de prestation des services essentiels uniquement, dont l’entrée en vigueur commence le 18 mars 2020. L’application de la loi concernant le stationnement ne constitue pas un service essentiel. Il sera donc temporairement suspendu pour un temps. Comme nous avons tous un rôle à jouer dans la réponse à la COVID-19, nous demandons à tous les automobilistes de respecter nos règlements municipaux concernant le stationnement. Nous remercions le public de sa compréhension et de son soutien continus. 

 


i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer