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Le conseil communal de la ville de Saint John continue de mettre l’accent sur la responsabilité financière à long terme et approuve la nouvelle politique de surveillance budgétaire de la ville

2020-05-25

Le conseil communal a approuvé aujourd’hui à l’unanimité la recommandation du Comité des finances pour l’établissement d’une politique de contrôle budgétaire pour la ville de Saint John. Cette politique soutiendra la réalisation des objectifs identifiés dans le plan financier à long terme de la ville.

Adopté par le conseil communal en décembre 2019, le plan financier à long terme de la ville de Saint John est le premier du genre pour une municipalité du Canada atlantique et fait partie d’une stratégie financière plus vaste afin d’aider la ville à relever ses défis financiers. Ce plan est le résultat de deux années de collaboration et de vision de la part du Comité des finances, de la communauté et du conseil communal. Le plan comprend une évaluation financière exhaustive des défis et des possibilités de la ville, une série de politiques financières basées sur les pratiques exemplaires, l’établissement d’objectifs financiers à long terme et un tableau de bord de la santé financière qui mesure les résultats et assure une gestion financière solide. Le plan décrit également huit mesures pour que la ville reste concentrée de façon consciencieuse au sujet de ses finances : éliminer la dette, réduire les niveaux d’endettement chaque année, financer les réserves, suivre les politiques financières, faciliter les réformes provinciales, se concentrer sur la croissance, diminuer la dette des infrastructures et suivre les progrès.

« Nous continuerons à agir dans l’intérêt de nos contribuables, maintenant et à l’avenir », a déclaré le maire de la ville de Saint John, Don Darling. « Nos coûts ont augmenté à un rythme que nous ne pouvons pas soutenir, et il est de notre responsabilité de veiller à contrôler les coûts de manière responsable et à dépenser dans la limite de nos moyens tout en fournissant un service de qualité à notre communauté. »

La politique de contrôle budgétaire renforce encore la responsabilité du plan financier à long terme ainsi que les mesures de contrôle des coûts qui exigent un suivi et une gestion distincts des budgets du personnel et des autres budgets.

« Relever les défis financiers de la ville exigera de la rigueur, de la discipline et une vision à long terme », a déclaré le conseiller David Merrithew, président du Comité des finances de la ville. « La politique de contrôle budgétaire récemment adoptée renforce encore la planification financière à long terme des services municipaux par une précision, une responsabilité, une mesure et une réalisation améliorées du processus budgétaire annuel. »

Dans un rapport au conseil communal, le commissaire aux finances Kevin Fudge a ajouté qu’un processus budgétaire efficace est un outil important pour accorder correctement les ressources, prendre des décisions, contrôler le rendement commercial et prévoir le rendement financier futur. Des ressources limitées peuvent être bien gérées grâce à un processus budgétaire efficace. Le plan financier à long terme de la ville et les politiques à l’appui soutiendront la réalisation d’un tel processus à court et à long terme.

Le plan financier à long terme et les politiques qui l’accompagnent peuvent être consultés en cliquant sur les liens.

 

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