Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents de Saint John sont invités à adopter un parterre fleuri

Les résidents de Saint John sont invités à adopter un parterre fleuri

2020-07-13
Des parterres fleuris à travers la ville sont disponibles pour les jardiniers. À la suite de la décision de suspendre temporairement le financement de la plantation annuelle en raison du recouvrement des coûts à la suite de la COVID-19, la Ville de Saint John se tourne vers les résidents et les entreprises pour adopter des parterres fleuris de la municipalité afin d’embellir les rues et les paysages de la ville. C’est une approche qui a été utilisée dans d’autres villes cet été, avec un certain succès.

Les personnes, les familles, les entreprises ou les clubs qui souhaitent adopter un parterre fleuri assument la responsabilité de la plantation, de l’entretien, de l’arrosage, du nettoyage de fin de saison et des coûts associés à l’un des parterres fleuris de la municipalité choisie pour la saison estivale 2020. Cela comprend l’achat de fleurs, d’arbustes, de terre, d’outils de jardinage, etc. Les plans doivent être approuvé par le Service d'entretien de l’aménagement paysager des parcs et de la Ville pour assurer une saison réussie.

Les personnes qui adoptent un parterre fleuri sont encouragées à partager des photos de leurs parterres fleuris en les envoyant à et sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #monsaintjean pour avoir la chance de gagner un chèque-cadeau de 25 dollars du Marché de la ville de Saint John. Chaque photo est considérée comme une entrée et le tirage aura lieu le 18 septembre.

Il est recommandé que le nettoyage en fin de saison des parterres fleuris soit terminé avant la mi-octobre. La Ville de Saint John apprécie les efforts de bénévolat des citoyens et des organismes, alors que nous continuons de travailler à la récupération à la suite de la COVID-19. En travaillant ensemble, nous renforçons Saint John.

Pour en savoir plus sur les parterres fleuris disponibles ou sur le fonctionnement du programme de l’été 2020, on demande aux résidents de communiquer avec le service des parcs de la Ville à l’adresse
i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias