Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Annonce des nominations de 2019 au Temple de la renommée

Annonce des nominations de 2019 au Temple de la renommée

2019-06-11

(Saint John N.-B.) Cinq personnes et une équipe se joindront cette année au Temple de la renommée sportive du Grand Saint John.

Gilles Barrieau, Franklin Henderson, Sue Ellis-Loparco, Albert Roche, Tom Young et les frères Flood seront intronisés le samedi 2 novembre au Lily Lake Pavilion.

« Cette année, nous avons un groupe exceptionnel », a déclaré Fred Horgan, président du comité de sélection. Ils méritent tous amplement de prendre place parmi les autres légendes de la communauté sportive de Saint John. »

Barrieau est un conducteur de course attelé talentueux qui a remporté plus de 4 400 victoires en carrière, dont quatre victoires dans la prestigieuse course Gold Cup & Saucer de Charlottetown. On dit de lui qu’il est le conducteur le plus important de l’histoire moderne à Exhibition Park.

Henderson a été atteint de polio à l’âge de quatre ans, ce qui a entraîné une paralysie partielle de ses jambes. Il a participé à l’Olympiade (aujourd’hui connue sous le nom de Jeux paralympiques) à deux reprises, remportant une médaille d’argent au relais masculin de 60 mètres en 1972 à Heidelberg, en Allemagne de l’Ouest.

Ellis-Loparco est une entraîneuse très respectée depuis de nombreuses années en athlétisme, en patinage de vitesse et en volleyball. Bon nombre de ses protégés en athlétisme et en patinage de vitesse ont participé à des compétitions sur la scène nationale.

Roche, qui sera intronisé à titre posthume, a joué un rôle important dans la formation et le développement du club de boxe amateur Golden Gloves de Saint John, tout en entraînant de nombreux boxeurs locaux qui ont participé à des championnats nationaux et accédé à une renommée internationale.

Young a été champion canadien de boxe à deux reprises. Il a été le premier boxeur du Grand Saint John à remporter une médaille d’or aux Jeux d’hiver du Canada au Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec, en 1983.

Brian et Henry Flood ont été des rameurs très décorés au début des années 1980, remportant trois médailles d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze aux championnats nationaux. Chacun des frères a également excellé dans la course de fond, le ski de fond et le ski alpin. Henry Flood est décédé en 2013.

Le Temple de la renommée de Saint John permet de rendre hommage aux athlètes, entraîneurs, officiel de sports, équipes et bâtisseurs du sport locaux depuis 1987. Le Temple de la renommée, logé au sein du Harbour Station, salue des décennies des réalisations dans une vaste gamme de sports et constitue un hommage à l’héritage sportif de la région du Grand Saint John.

Les renseignements sur la vente des billets seront annoncés plus tard cet été.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer