Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John Transit remercie la collectivité pour son attention et ses efforts pour suivre les directives de santé publique lors de l’attente aux arrêts d’autobus et des déplacements en autobus

Saint John Transit remercie la collectivité pour son attention et ses efforts pour suivre les directives de santé publique lors de l’attente aux arrêts d’autobus et des déplacements en autobus

2020-09-24

Saint John Transit remercie la collectivité pour son attention et ses efforts pour suivre les directives de santé publique lors de l’attente aux arrêts d’autobus et des déplacements en autobus. Il est important de suivre les directives de distanciation physique et d’utilisation des masques pour garder notre collectivité en sécurité et en santé pendant la pandémie. L’utilisation des masques dans la province du Nouveau-Brunswick est une responsabilité partagée et nous sommes heureux d’annoncer que depuis la mise en place de l’exigence du port de masque dans nos autobus en juillet, le taux de conformité reste élevé pour les passagers. Saint John Transit a ainsi réussi à maintenir un service constant et fiable pour la collectivité.
 
Des masques ont été mis à disposition dans tous les autobus de Saint John Transit pour ceux qui en font la demande. Ils continueront d’être offerts jusqu’à nouvel ordre. La Ville de Saint John a également fourni des masques jetables à la collectivité par l’intermédiaire d’organisations locales et d’installations publiques.
 
Bien que l’on nous demande souvent, ainsi qu’à d’autres villes, pourquoi les chauffeurs de véhicules de transport en commun ne sont pas responsables de faire respecter l’obligation du port du masque, nous voulons informer la collectivité que nous devons protéger nos employés contre l’hostilité potentielle qui pourrait (et qui a déjà eu lieu dans certaines villes) à la suite de cette application. L’application continue aux arrêts pourrait également entraîner des retards importants dans les horaires et les temps de passage des autobus, ce qui est problématique pour les passagers qui dépendent de ce service. Des panneaux sont placés à la porte d’entrée de tous les autobus pour rappeler aux passagers de porter un masque, ou un couvre-visage équivalent, en tout temps lorsqu’ils voyagent avec nous. Nos chauffeurs remercient souvent ceux qui respectent la consigne afin de les encourager à continuer de le faire.
 
Des exceptions sont accordées à ceux qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons médicales, ainsi qu’aux jeunes enfants. Puisque nous ne sommes pas autorisés à le faire, nous ne demandons pas de certificats médicaux pour valider ces raisons légitimes. Pour ceux qui ne peuvent pas porter de masque, nous vous demandons de vous efforcer de maintenir une distance physique aussi grande que possible avec les autres passagers afin de vous protéger et de respecter les autres.   
 
Nous remercions à nouveau la collectivité pour son soutien, sa compréhension et son respect des règles. Soyez aimable et soyez prudent!




i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer