Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John Water offre aux clients des options d’allégement de paiement pour la COVID-19

2020-03-24

Saint John Water offre aux clients dans le besoin un programme de report de paiement afin d’alléger la pression financière ressentie par l’urgence de la maladie à coronavirus (COVID-19).

« À titre de service essentiel dans notre collectivité, Saint John Water s’est engagé à fournir des services d’eau potable et d’eaux usées sûrs et fiables aux clients », a déclaré le commissaire de Saint John Water, Brent McGovern. « Le Programme de report des paiements vise à aider les citoyens et les entreprises qui en ont le plus besoin dans notre collectivité. »

Le Programme de report des paiements prendra effet immédiatement et permettra aux résidents et aux entreprises qui éprouvent des difficultés financières inattendues de reporter les paiements à leur facture d’eau et d’égout pendant près de deux mois, sans frais de paiement tardif ni frais d’intérêt.

Malgré la date d’échéance du 8 avril 2020 mentionnée sur les factures récemment envoyées (pour les clients à taux fixe et les clients avec un compteur), les contribuables auront une période allant jusqu’au 31 mai 2020 pour effectuer des paiements et éviter des intérêts, une décision qui s’harmonise à d’autres prolongations accordées par les services publics du Canada dans le cadre de la crise de la COVID-19.

« Notre équipe est prête à travailler avec les clients pour prendre des ententes de paiement raisonnables qui offrent une plus grande souplesse en cette période difficile », ajoute McGovern.

Si vous avez été touché par la COVID-19 et que vous éprouvez des difficultés financières, veuillez communiquer avec Facturation et perception à
, ou si vous n’avez pas de courriel, composez le (506) 652-1960 pour discuter des modalités de paiement disponibles qui s’offrent à vous.

En plus du Programme de report des paiements, Saint John Water a suspendu toute déconnexion du service d’eau pour non-paiement jusqu’à nouvel ordre.

Options de paiement pour Saint John Water :

Vous pouvez consulter la section Paiements de
  pour les paiements en ligne ou envoyer un courriel à

Les paiements peuvent également être effectués par l’entremise d’une banque du contribuable ou par l’entremise de Service Nouveau-Brunswick, par téléphone au 1-888-762-8600 ou en ligne à
www.snb.ca.

Les services directs au comptoir sont actuellement fermés.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias