Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Storm watch continues and residents are reminded to be prepared and stay safe

La surveillance des tempêtes se poursuit et on rappelle aux résidents qu'ils sont prêts et qu'ils doivent rester en sécurité

2019-09-07

L'OMM de Saint John rappelle aux résidents de prendre des mesures pour réduire au minimum les risques de dommages matériels et personnels découlant des prévisions de tempête pour atteindre notre région cet après-midi. Alors que nous nous préparons aux effets de l'ouragan Dorian, nos pensées demeurent avec nos voisins de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et d'autres régions des Maritimes qui se préparent à un impact encore plus direct de la tempête.

À quoi devrait ressembler l'ouragan Dorian à Saint John?

Alors que l'ouragan Dorian se dirige vers les Maritimes, des avertissements de tempêtes tropicales demeurent en vigueur à Saint John. On peut s'attendre à de forts vents (atteignant 80 km/h ce soir) et à de fortes pluies (50-75 mm cet après-midi).

Les résidents devraient être préparés en cas d'inondation localisée, de chutes d'arbres, de coupures de courant, de fermetures de routes, d'ondes de tempête le long des communautés côtières et des plages, et d'autres impacts importants. Des renseignements importants et des mises à jour continueront d’être fournis par le site Web de la Ville et les comptes de médias sociaux.

Nous vous demandons de continuer à vous préparer à l'avance, à surveiller les prévisions météorologiques locales et à suivre les mises à jour des responsables de l'OME.

Vous vous demandez ce que vous devriez faire pour vous préparer? La liste de contrôle de base comprend :

・ assez de nourriture et d'eau pour votre famille pendant 72 heures

・ portes, portes et fenêtres sécurisées sur votre propriété

・ déplacer les meubles de jardin et sécuriser les poubelles, les installations de pendage et tout ce qui peut être ramassé par le vent

・ vérifier si les batteries radio fonctionnent

・ remplir les véhicules à gaz et les garer loin des arbres

・ garder les animaux à l'intérieur

・ déplacer n'importe quelle motomarine au sol

・ assurer la sécurité de votre famille et de vous-même et vérifier la présence de voisins

・ si l'électricité s'éteint, ne laissez pas les bougies sans surveillance

Les équipes de la ville sont prêtes à réagir à tout effet de la tempête. L'OGD-SJ demeure à un niveau 1 – Surveillance améliorée pour être prêt à intervenir et à gérer les ressources et continuera de surveiller les zones de risque locales possibles à mesure que la tempête s'approche et traverse Saint John ce soir. Les responsables de SJ-EMO continuent de collaborer avec les partenaires provinciaux de l'OGD en coordonnant les mises à jour de l'information.

Pour les urgences, appelez le 911

Pour signaler une panne de courant ou une panne de courant, téléphonez à Saint John Energy au 658-5252 ou visitez-les en ligne.

Pour signaler les dommages causés à l'infrastructure et aux routes de la Ville, téléphonez à la Ville de Saint John au 658-4455.

Pour suivre les prévisions météorologiques locales, visitez www.theweathernetwork.com et cherchez « Saint John ».

Préparez-vous et restez en sécurité, Saint John!

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer