Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville demande au public de contribuer à la protection des arbres contre des actes de vandalisme

La Ville demande au public de contribuer à la protection des arbres contre des actes de vandalisme

2019-10-27

Les arboriculteurs de la Ville ont examiné quatre arbres ayant été endommagés par des actes de vandalisme récents le long de la rue King. Dans le cadre de ces actes de vandalisme, une personne a utilisé un objet tranchant, comme un couteau, pour « anneler » l’écorce autour des arbres, qui consiste à peler ou à raboter l’écorce en un cercle complet autour d’une section quelconque du tronc de l’arbre. Ce type de dommage causé à un arbre est irréversible et peut avoir des conséquences dévastatrices sur sa croissance et mener à sa mort éventuelle.

 

La Ville demande l’aide du public pour sauver les arbres d’autres dommages. Tous peuvent apporter leur aide en gardant l’œil ouvert et en communiquant avec les services de police de Saint John si une personne est témoin de ces actes de vandalisme. Pour signaler des arbres endommagés, on demande à la population de communiquer avec le Service des parcs et loisirs de la Ville au 658-2908.

 

« Ces actes préjudiciables intentionnels portés contre nos arbres sont véritablement tragiques et insensés, dit Marc Doucet, directeur des opérations des services des Parcs et de l’aménagement paysager de la Ville. Les arbres croissent et s’épanouissent au cœur de nos quartiers résidentiels depuis de nombreuses années où tous s’en occupent et les apprécient. Nos arboriculteurs font ce qu’ils peuvent pour protéger les arbres endommagés, mais nous appelons le public à nous aider à protéger d’autres arbres contre des actes de vandalisme semblables. »

 

Les services de police de Saint John et les entreprises locales ont été avisés par la Ville et les quartiers de Saint John, et demeureront à l’affût d’activités suspectes.

 

trees 2

Légende de la photo : La photo de gauche n’est présentée qu’à titre illustratif comme exemple de ce à quoi ressemble un arbre annelé.

La photo à droite montre un arbre de la rue King ayant subi des actes de vandalisme la semaine dernière.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer