Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John observera le Jour de deuil national 2020

La Ville de Saint John observera le Jour de deuil national 2020

2020-04-27

Le mardi 28 avril 2020, les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne à l’occasion du Jour de deuil national.

Célébré annuellement, le Jour de deuil national commémore la mémoire des travailleurs qui sont morts, ont été blessés ou affligés d’une maladie à la suite d’un incident lié au travail. Cette journée honore aussi les nombreuses familles et amis qui ont été touchés par ces tragédies.  Le 28 avril est une journée au cours de laquelle notre ville et la communauté doivent renforcer leur engagement à maintenir des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous.
Le Jour de deuil national, qui a lieu le 28 avril chaque année, a été officiellement reconnu par le gouvernement fédéral en 1991, huit ans après son initiation par le Congrès du travail du Canada.

La Ville de Saint John, le Service des incendies de Saint John et le Service de police de Saint John se joignent à Travail Sécuritaire Nouveau-Brunswick et à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick pour honorer tous ceux qui ont perdu la vie ou ont subi des blessures dans des accidents de travail et pour démontrer leur soutien envers leurs familles, amis et collègues.

Par conséquent, en cette période de séparation physique, nous encourageons les employés et nos concitoyens à se réunir dans un moment de silence et dans l’événement en direct Facebook de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick en cliquant 
ici.

Pour de plus amples renseignements, consultez ici.

 


 

 

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer