Le tout nouvel équipement de la Ville de Saint John pourra transformer le nettoyage des trottoirs gelés

2019-03-20

Les résidents peuvent s’attendre à voir une nouvelle machine sur les trottoirs de la Ville l’hiver prochain pour aider les équipes à casser la glace et à maintenir les zones prioritaires dégagées. Les Services de transport et d’environnement de la Ville étudient une approche novatrice et écologique du nettoyage de la glace par l’achat d’un module spécial qui s’attache à l’avant d’une déneigeuse de trottoir et qui est muni de pics rotatifs pour broyer la glace. Une fois cassée en morceaux, la glace peut facilement être dégagée des zones pédestres. 
 
« Nous sommes l’une des deux municipalités dans les Maritimes à avoir acheté cet équipement dans le cadre d’un programme pilote », indique Jeff Hussey, Commissaire adjoint des Services de transport et d’environnement de la Ville. « Nous avons assisté à la démonstration du brise-glace rotatif Blue Gryb en février et nous avons tout de suite su qu’il pourrait être une solution pour nos trottoirs gelés. »
 
L’investissement initial pour l’unité était d’environ 20 000 $. Ce module permettra d’accélérer les opérations de déglaçage en période de basses températures; il est en mesure de briser la glace faisant jusqu’à 2 po d’épaisseur. Si le brise-glace s’avère une réussite, la Ville envisagera d’en acheter d’autres l’année prochaine.


equipmentice (1)  

 
equipmentice (2)

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer