Trois pompiers de Saint John ont été reconnus pour leurs actes courageux qui ont sauvé la vie d’un homme

2019-05-27

Le capitaine Carl Conrad, pompier de Saint John, Scott Goguen, pompier principal, et Trevor Price, pompier principal, ont reçu le certificat de courage hier soir à la conférence annuelle de l’Association des chefs de pompiers du Nouveau-Brunswick tenue à Fredericton.
 
Cet honneur leur a été décerné en reconnaissance de leur bravoure et de leur altruisme après qu’ils sont entrés dans un bâtiment en feu plus tôt cette année et ont réussi à faire sortir un homme inconscient. Malgré le danger et l’imprévisibilité de la situation, les trois pompiers ont agi rapidement pour secourir l’homme pris dans une situation mettant sa vie en danger.
 
Depuis, l’homme s’est complètement rétabli.
 
« Il est très important pour nous de souligner les actions courageuses de nos pompiers », a déclaré Kevin Clifford, chef des pompiers de Saint John. « Nos membres sont très expérimentés et répondent à environ 5 400 appels par année. Ils font régulièrement face à des situations qui mettent leur propre vie en danger, et ils se présentent toujours une scène en présumant que quelqu’un aura besoin de leur aide. Vous ne les entendrez pas souvent parler de leurs actions héroïques. Ils sont très humbles et la plupart diront que c’est « leur travail, et que n’importe qui agirait de la même façon lorsque confronté à ce genre de situation. »
 
Tous les pompiers de Saint John sont formés à un niveau avancé de secourisme; ce sont des premiers intervenants médicaux. Les compétences des premiers intervenants médicaux des pompiers ainsi que les compétences des pompiers en matière d’exigences de rendement au travail des pompiers sont revues et mises à jour de façon continue afin que les pompiers soient en mesure d’exécuter intuitivement des tâches qui sont souvent nécessaires dans des environnements urgents et où la pression est forte.   
 
Clifford ajoute : « Bien que nos pompiers soient préparés et répondent sans hésitation à des situations imprévisibles sur une base régulière, l’appel du devoir qui sauve des vies peut être pénible et très difficile pour toutes les personnes impliquées ».
 
L’Association des chefs de pompiers du Nouveau-Brunswick n’a remis que trois certificats de courage au cours de la conférence de 2019, classant les trois pompiers de Saint John dans une liste de membres d’élite pour recevoir la décoration.
 
La Ville est très fière de vous!


SJFD - Certificates of Courage

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer