Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour : Les efforts de nettoyage

Mise à jour : Les efforts de nettoyage

2019-09-09

Toutes les routes ont maintenant rouvertes. Seule la promenade Fundy demeure touchée par un arbre tombé. Elle devrait être rouverte au public d’ici midi aujourd’hui.

On est à ébrancher les arbres, à les tronçonner et à les pousser sur le bord de la route. Aujourd’hui, les équipes chercheront principalement à commencer le nettoyage des débris qui ont déjà été tronçonnés et poussés sur le bord. Une fois que ces travaux seront terminés, les équipes évalueront les arbres compromis, s’il y a lieu, et détermineront s’il faut les abattre.  Par la suite, elles passeront aux parcs et aux espaces publics.

Les équipes sont aussi à évaluer d’autres dommages aux infrastructures, comme les routes et les trottoirs. Une fois qu’elles auront une bonne idée de ce à quoi elles ont affaire, un plan de travail établira l’ordre de priorité des réparations et le rétablissement de toutes les infrastructures endommagées, s’il y a lieu.

La sécurité est la priorité numéro un durant l'effort de nettoyage. On rappelle aux résidents les précautions de sécurité suivantes :

・ Faire preuve de jugement et procéder avec une extrême prudence autour de toute zone qui a été abattue d'arbres ou d'autres obstacles. N'essayez pas de sauver, de descendre ou de grimper sur des arbres ou des lignes qui sont tombées. Gardez les enfants à distance. 

・ Saint John Energy exhorte le public à rester au moins 10 mètres des lignes tombées, car elles peuvent être alimentées. 

・ Les automobilistes devraient réduire la vitesse dans les régions où les équipages travaillent. Ne conduisez pas autour des barricades.

 



i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer