L’OSGU-SJ publie un avis d’évacuation volontaire pour les résidents de Saint John dans les secteurs qui longent le fleuve Saint-Jean qui pourraient devenir isolés en raison de la hausse des eaux de crue

2019-04-22

En raison de l’inondation, des fermetures de routes et de la hausse des niveaux d’eau le long du fleuve Saint-Jean, l’Organisme de gestion des urgences (OGSU) de Saint John publie un avis d’évacuation volontaire pour les résidents des secteurs suivants :

• l’île Randolph – les personnes qui vivent après le pont Randolph
• le chemin Westfield – les personnes qui vivent entre la rue Bay et l’allée Grenville
• le chemin Ragged Point – les personnes qui vivent au-delà de l’église Saint-François De Sales
• le chemin Beach
• Tout autre secteur isolé le long du fleuve Saint-Jean dans la ville de Saint John.

L’accès d’urgence et à la circulation locale dans ces secteurs est maintenant limité et pourrait être entièrement coupé en raison d’inondations accrues au cours des prochains jours (conformément aux
prévisions de la Surveillance des cours d’eau provinciales). Le présent avis d’évacuation volontaire touche environ 605 personnes.

Les résidents touchés sont invités à organiser leur propre hébergement chez des parents et amis. Ceux qui ne sont pas en mesure d’organiser leur propre logement et qui ont besoin d’assistance peuvent communiquer avec la Croix-Rouge canadienne au 1-800-863-6582. Des renseignements sur un centre d’accueil et un abri d’urgence à Saint John seront disponibles demain (le mardi 23 avril). On encourage les résidents touchés à évacuer leurs animaux de compagnie.

Les résidents devraient apporter les fournitures suivantes lorsqu’ils évacuent les lieux :
• Suffisamment de vêtements pour une semaine
• Leurs médicaments
• Des pièces d’identité, de l’argent comptant et leurs clés
• Leurs animaux de compagnie avec de la nourriture, des sacs de transport et leur historique médical ou liste de vaccins.

Tous les résidents qui évacuent leur résidence devraient s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1-800-863-6582; nous saurons ainsi que vous êtes en sécurité et nous pourrons demeurer en contact avec vous.

Les niveaux d’eau le long du fleuve Saint-Jean continueront d’augmenter tout au long de la semaine et d’autres fermetures de routes seront mises en place à mesure que cela se produit. Les inondations et les fermetures de routes pourraient isoler certaines résidences dans les secteurs touchés pendant cinq jours ou plus. Les services d’urgence auront une capacité d’intervention restreinte pour joindre les résidents qui choisissent de rester chez eux dans ces secteurs au cours de cette période. 

Les niveaux d’eau du fleuve se trouvent actuellement à près de 4,44 mètres et pourraient atteindre 5,3 mètres d’ici vendredi. Ces niveaux dépassent les niveaux de crue de 2008, et approchent la crête des crues de l’an dernier à 5,7 mètres.

 

Pour de plus amples renseignements, y compris les niveaux de crue quotidiens et les niveaux projetés, les fermetures de routes et des renseignements sur la sécurité, visitez www.saintjohn.ca/surveillance-du-fleuve.

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer