Les niveaux d’eau le long de la rivière Saint-Jean sont en hausse et l’Organisme de gestion des urgences (OGSU) de Saint John souhaite que vous vous prépariez avant les inondations potentielles

2019-04-19

Selon les prévisions du programme provincial de surveillance des rivières pour les cinq prochains jours, la région de Saint John devrait atteindre des niveaux de crue de près de 4,2 mètres d’ici le mardi 23 avril.
Les personnes vivant près de la rivière devraient prendre les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité. Les personnes devraient notamment :
•    Avoir un plan d’évacuation en place, avec un hébergement temporaire, si nécessaire, et suffisamment de fournitures sous la main pour subvenir aux besoins de chaque membre de votre famille pendant au moins 72 heures.
•    Rester à une distance de sécurité de la montée des eaux et loin des voies navigables et des courants.
•    Déménager vos affaires sur un terrain plus élevé.
•    Respecter toutes les barricades et les panneaux de signalisation sur la route et ne pas emprunter des routes couvertes par les eaux de crue.
•    Rester au courant des mises à jour concernant les prévisions de crue et vous connecter pour obtenir plus de renseignements et d’instructions auprès des responsables des urgences.

Consulter Surveillance du fleuve pour les mises à jour quotidiennes des prévisions de crue pour les cinq prochains jours.

Si vous louez un chauffe-eau ou une pompe à chaleur de Saint John Energy qui pourrait être endommagé par une inondation, appelez le 658-5252 pour obtenir de l’aide.

Pour signaler les dommages aux routes de la ville ou à d’autres infrastructures, appelez le 658-4455.

Inscrivez-vous pour recevoir des renseignements importants par l’intermédiaire du système de notification en cas d’urgence de la ville.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer