Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L'hiver à Saint John : Comment les citoyens peuvent se préparer et rester en sécurité

L'hiver à Saint John : Comment les citoyens peuvent se préparer et rester en sécurité

2019-11-27
Alors que les équipes de la Ville se préparent pour la saison hivernale, la Ville de Saint John rappelle à tout le monde qu'être prêt fait une différence. Vous garder, vous, votre famille et le reste de la communauté en sécurité. 

Pour les automobilistes :

Préparez votre véhicule. Les pneus d'hiver sont recommandés pour fournir une meilleure traction et donner à votre véhicule une meilleure chance de s'arrêter sur la glace et dans des conditions de neige compactée. 

Assurez-vous que votre véhicule est dégagé de la neige, de la glace et du givre. Non seulement c'est important pour votre propre visibilité, mais lorsque vous roulez à certaines vitesses, la neige et la glace peuvent se soulever de votre véhicule et être projetées sur un pare-brise ou même un piéton qui passe. 

Lorsque les conditions de route et de visibilité sont mauvaises, ajustez votre vitesse et laissez plus de distance entre votre véhicule et les autres.

Soyez au courant de toute restriction de stationnement hivernal, des autres règles de stationnement sur les côtés affichées sur les panneaux routiers et des interdictions temporaires de stationnement imposées par la Ville. Des interdictions de stationnement peuvent être imposées dans les jours suivant une chute de neige pour faciliter les opérations de déneigement de la Ville de façon sécuritaire et efficace. Cette opération implique beaucoup d'équipement lourd utilisé pour élargir les rues, réduire les bancs de neige et dégager la glace qui s'est accumulée. Saint John a deux interdictions de stationnement : Nord-Est-Ouest et péninsule Centre-Sud.

Les citoyens ont la responsabilité d'assurer la sécurité du stationnement hors rue et de demander des informations sur le moment où les interdictions de stationnement sont déclarées. Si vous comptez sur le stationnement sur rue dans les parties nord, est et ouest de la ville, vous devez prendre d'autres dispositions de stationnement hors rue, et il est bon de le faire tôt, avant la première chute de neige importante. Six parcs de stationnement hors rue sont disponibles pour les résidents de la péninsule du centre-sud pour le stationnement de nuit seulement lorsqu'une interdiction est en place. Veuillez cliquer ici pour une liste.  

Pour en savoir plus sur les règles d'interdiction de stationnement, y compris les heures d'ouverture, visitez : https://www.saintjohn.ca/fr/home/cityhall/transportation/parking/
southcentralpeninsulasnowbans/default.aspx


Les véhicules stationnés en violation de l'interdiction peuvent faire l'objet d'une contravention et être remorqués aux frais du propriétaire.

Pour piétons :

Évitez les accidents et les chutes grâce à ces conseils utiles : 

Soyez visible pour les conducteurs jour et nuit en portant des articles lumineux et réfléchissants. 

Portez des chaussures propres et bien entretenues pour réduire les risques de chute sur les surfaces glissantes. 

Établissez un contact visuel avec les conducteurs avant de quitter le trottoir - la chaussée glissante signifie que les conducteurs peuvent mettre plus de temps que d'habitude à s'arrêter. 

Transportez un petit sac de sable ou de sable dans la poche de votre veste ou de votre sac à main pour l'arroser lorsque vous êtes confronté à des chemins glissants.

Pour les propriétaires de maisons, d'entreprises et de propriétés :

Assurez-vous que toutes les portes de sortie, les escaliers et les passages sont exempts d'accumulation de neige et de glace. Il sera ainsi plus facile de partir en cas d'urgence et de fournir aux intervenants un chemin clair pour se rendre à votre domicile ou à votre entreprise.

Soyez prêt à faire face aux urgences:

Ayez tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre famille pendant au moins 72 heures après une tempête, particulièrement en cas de panne de courant prolongée. Cela comprend la préparation d'une trousse d'urgence pour la maison et la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio alimentée par piles, des fournitures de premiers soins et tout article spécial comme des ordonnances, des préparations pour nourrissons et du matériel pour personnes handicapées. Essayez de garder votre téléphone chargé en tout temps. 

Soyez au courant :

Pour recevoir des avis directement par courriel, y compris les avis de tempête de neige, les préparatifs d'urgence et les interdictions de neige, abonnez-vous à City News à www.saintjohn.ca. Restez à l'écoute de la radio locale et suivez-nous sur Facebook @CityofSaintJohnNB et Twitter
@cityofsaintjohn.

Pour vous inscrire aux alertes d'urgence de la Ville, visitez
https://ecc.sentinelsystems.ca/selfsub/?c=saintjohn

Pour les pannes de courant, composez le 658-5252 ou consultez la carte en ligne https://www.sjenergy.com/

Appelez la ligne d'information sur les interdictions de stationnement de la Ville au 658-4040 pour savoir s'il y a une interdiction de stationnement.

Pour de plus amples renseignements sur la préparation hivernale, y compris des conseils de sécurité, des conseils sur le sel et le sablage, des renseignements sur l'interdiction de stationner, les itinéraires de déneigement et le plan de gestion hivernale de la Ville, visitez www.saintjohn.ca/winter
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer