Mise à jour sur la tempête hivernale

Mise à jour sur la tempête hivernale
21 janvier 2019 – 12 h

Fermeture dans la municipalité

L’Hôtel de Ville, les arénas, le marché municipal de Saint John et tous les autres services non essentiels demeureront fermés aujourd’hui. Saint John Transit a aussi suspendu ses activités pour le reste de la journée. Les services municipaux devraient rouvrir demain.

Conditions routières et opérations de déneigement

Les routes à travers la ville sont recouvertes de glace et glissantes. La municipalité encourage les autres commerces et organisations à l’intérieur de la ville à envisager d’aviser leur personnel non essentiel de demeurer en sécurité et de ne pas prendre la route. Les déneigeuses de la municipalité et les services d’urgence ont besoin de l’espace pour travailler et se déplacer d’une manière efficace et sécuritaire. La circulation limitée permet de travailler de manière plus sécuritaire et les équipes sont toutes au travail pour déneiger, et épandre du sel et du sable dans les secteurs prioritaires, et ce, de la manière la plus efficace possible. Les priorités 1 et 2 sont traitées en premier, suivies des priorités 3 et 4.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici

Interdiction de stationnement sur rue déclarée — péninsule sud-centrale

Une interdiction temporaire de stationner a été déclarée pour la péninsule sud-centrale, et ce, à partir de 23 h ce soir jusqu’à 7 h demain matin. Ceci signifie que le stationnement sur rue sera interdit partout dans la péninsule sud-centrale.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails

Ce que vous pouvez faire pour aider

Le centre de communication du 911 reçoit un nombre d’appels reliés à des questions non urgentes. Veuillez laisser ces lignes libres pour les urgences seulement.

• Partagez nos messages et respectez les avertissements.
• Si possible, déplacez les véhicules hors de la rue afin de fournir l’espace dont les déneigeuses de la municipalité et les véhicules d’urgence ont besoin pour circuler.
• Évitez tous les déplacements non essentiels.
• Évitez tous les secteurs inondés.
• Dégagez les drains (bouches d’égout) autour de votre propriété pour permettre à l’eau de s’écouler.
• Dégagez la neige autour des bornes-fontaines qui se situent près de votre propriété.
• Quoique ce soit lourd et difficile, nous le savons, essayez de dégager la neige que les déneigeuses auraient pu laisser au bout de votre entrée, alors que les morceaux peuvent encore être déplacés.
• Communiquez avec vos voisins, votre famille et vos amis pour vous assurer qu’ils n’ont besoin de rien.

Restez branchés et informés

Suivez-nous en ligne :
Twitter @cityofsaintjohn
Facebook @CityofSaintJohnNB
Visitez www.saintjohn.ca/fr
Contactez notre équipe du Service à la clientèle au 658-4455

D’autres mises à jour seront fournies lorsqu’elles seront disponibles.

Pour des mises à jour concernant les opérations hivernales et les conditions routières, suivez-nous en ligne ou communiquez avec le Service à la clientèle au 658 4455.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias